• fardc 1 min

Beni : L’armée repousse une attaque des rebelles ADF à Mayimoya

Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé une attaque rebelle la nuit de vendredi à ce samedi 8 mai 2021 contre une position militaire érigée à Mayimoya, un milieu situé dans le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Dans une interview accordée à Actu30.cd ce samedi, le lieutenant Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, a indiqué que les rebelles ADF ont tenté d’attaquer une base militaire à Mayimoya. Il précise que l’armée congolaise a vite riposté à cette attaque.

« C’est confirmé ! Les rebelles ADF ont tenté d’attaquer notre position militaire de Mayimoya, heureusement nos éléments ont vite réagi pour repousser cette attaque. Nos militaires poursuivent encore l’ennemi« , explique le lieutenant Anthony Mwalushayi.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord fait savoir que la situation de Mayimoya est sous le contrôle de l’armée congolaise.

Cet officier de l’armée invite ainsi les habitants de cette contrée au calme et à la collaboration avec les militaires des FARDC.

A noter que plusieurs entités du territoire de Beni sont sous menace actuellement des rebelles ADF.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30