• fardc 1 min

Ituri : L’armée repousse une attaque des ADF à Mambasa

Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé une attaque rebelle ce mardi 11 mai 2021 dans le village de Makumo à Babila-Babombi, en territoire de Mambasa, province de l’Ituri.

Joint par Actu30.cd, Salambongo Selemani, chef de la chefferie de Babila-Babombi, indique que les rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) ont tenté d’attaquer une base des militaires congolais. Et s’en est suivi des affrontements entre les rebelles et les militaires congolais.

Le chef de la chefferie de Babila-Babombi fait savoir que suite à la détonation des armes lourdes et légères, une bonne partie de la population a vidé ce village pour se diriger vers d’autres entités supposées sécurisées.

« Il y a eu une attaque à Makumo, les rebelles ont ciblé une position militaire. Alertées, les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont riposté à cette attaque. Une situation qui a occasionné un échange des tirs entre l’armée loyaliste et les rebelles. Cette situation a créé un déplacement massif des habitants vers d’autres milieux », explique Salambongo Selemani.

Cette autorité indique, par ailleurs, que les militaires FARDC poursuivent encore les rebelles ADF. Salambongo Selemani invite ainsi ses administrés au calme.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30