Bukavu : sit-in de la société civile pour protester contre l’insécurité

La société civile de Bukavu a organisé samedi un sit-in devant le grand magasin Kotecha pour protester contre le regain de l’insécurité dans la ville.

Plusieurs habitants de Bukavu ont pris part à cette manifestation organisée également en soutien aux familles des victimes des actes d’insécurité perpétrés récemment dans cette ville chef-lieu du Sud-Kivu.

Le dernier cas en date remonte à Jeudi dernier. Un changeur de monnaie est mort et une dizaine d’autres blessés dans une attaque des hommes armés devant le magasin Kotecha au centre-ville de Bukavu.

Les criminels ont réussi à amasser de l’argent dans des sacs avant de s’échapper «en toute quiétude» en direction du Lac Kivu.

« Cette journée de samedi 27 janvier est une sorte de sit-in au lieu du drame, en voulant dire plus jamais ça. Et nous nous solidarisons avec les familles des victimes pour que de tels actes terroristes ne puissent plus se reproduire. Nous voulons que la population puisse se réveiller pour qu’ensemble nous puissions exiger plus de sécurité » a expliqué à Radio Okapi Patient Bashombe, le président de la société civile du Sud-Kivu.

D’après les organisateurs de ce sit-in, l’insécurité a déjà fait environ treize blessés à Bukavu.

À la une

Également sur Actu 30

Actu30