DDC : préparant les élections, Ingele Ifoto présente les responsables de la ligue des jeunes

Jean-Marie Ingele Ifoto peaufine déjà de stratégies en vue des élections du 23 décembre 2018. Il a procédé samedi 28 avril 2018, à la place YMCA dans la commune de Kalamu, à la présentation de la nouvelle équipe dirigeante  de la ligue des jeunes de la Dynamique pour la démocratie au Congo (DDC), sa formation politique.

Les batteries de la DDC sont dès lors en marche dans l’objectif de remporter, haut la main, la victoire aux joutes électorales de la fin de l’année en cours. Et à l’avant-plan de cette conquête du pouvoir, derrière lui-même Jean-Marie Ingele Ifoto, il y a notamment la ligue des jeunes de la DDC que lui-même a présenté officiellement le weekend.

À la tête de cette ‘dream team’ de jeunes du parti, il a placé Deo Nzinga comme président national de la ligue. Connu particulièrement pour son engagement politique au sein de la DDC, Deo Nzinga a la responsabilité d’organiser et mobiliser les jeunes du parti pour arracher la victoire lors des élections prochaines. Dans l’étape suivante, Jean-Marie Ingele Ifoto compte installer les représentations provinciales de la jeunesse de sa formation politique dans les 26 provinces.

Toujours au côté de l’autorité morale de la DDC, le vice-président du parti et ministre des Affaires foncières, Lumeya-Dhu-Malegi a pour sa part présenté le nouveau président provincial de la ligue des jeunes pour la ville de Kinshasa, Trésor Mukelenge.

Pour leur part, Deo Nzinga et Trésor Mukelenge ont présenté leurs remerciements à Jean-Marie Ingele Ifoto pour la confiance placée en eux et ont promis de travailler pour davantage faire rayonner l’image de marque du parti afin de répondre aux aspirations politiques de l’actuel ministre de l’Energie et des ressources Hydrauliques, en conformité avec la ligne directrice des instances politiques de la DDC.