RDC-Nigeria : Florent Ibenge annonce la pré-convocation pour ce samedi

Florent Ibenge, l’entraineur des Léopards foot annonce pour ce samedi 28 avril la pré-convocation en vue de la préparation du match amical qui opposera le onze national à l’équipe du Nigeria.

Pour le coach Ibenge, c’est un match très intéressant qui se jouera face à un adversaire qui va jouer le mondial, challenge que les Léopards ont malheureusement raté de si peu. « Donc voilà, on travaille, les pré-convocations vont partir demain pour les différents joueurs qui vont arriver », a-t-il déclaré au micro de VOXPOPULI.CD vendredi 27 avril.

D’autre part, Florent Ibenge a indiqué que, entretemps, il répare encore une grosse sélection mixte avec de professionnels et beaucoup de locaux pour faire un tournoi en Afrique du Sud, à l’issue du match contre le Nigeria. Ibenge Ikwange a été reçu par Bruno Tshibala le même vendredi pour, a-t-il dit, ses relations personnelles. « Il m’a reçu à ma demande parce que je suis un employé du gouvernement. Il est le responsable du gouvernement, donc, j’avais besoin d’échanger un tout petit peu avec lui. Ça été très cordial, il m’a écouté, il m’a promis de me répondre dans une semaine », a-t-il expliqué, précisant qu’il a des arriérés de salaires depuis novembre 2017.