KANANGA: La DGRKOC a sensibilisé les assujettis autour des impôts

Cloture lundi 30 avril 2018 à Kananga de la campagne de l’identification des assujettis à l’impôt foncier, l’impôt sur les revenus locatifs, de vignette et de patente de toutes catégories par la Direction générale des recettes du Kasaï central.

La DGRKOC avait lancé du12 au 19 Avril 2018, l’opération d’identification des assujettis aux impôts et taxes, avec l’appui de COREF/PROFIT Congo dans le cadre du projet de réforme de finances publiques, menée à Kananga, dans les territoires de Dibaya, de Kazumba et Luiza.

Cette clôture est intervenue dans la salle polyvalente du barreau de Kananga, en présence du vice-gouverneur, des agents de la Dgrkocc et des opérateurs économiques.

Motif de joie pour Me Jean-claude Musaas Manyong, coordonnâteur provincial de Profit-Congo pour les résultats obtenus durant cette opération à travers tous les 4 sites, malgré certaines insuffisances dans les statistiques qui seront complétées par un travail de routine de cette régie financière de la province.
Les statistiques enregistrées des assujettis pour les quatre sites se présentent de la manière suivante:
-impôt foncier:44270
-impôt sur les revenus locatifs:15278
-Patente:1839
-Vignette: 648
Me Musaas a révélé qu’il faut compléter les résultats obtenus par un travail de routine que fera la Dgrkocc pour que les recettes soient bien collectées, ce qui permettra l’augmentation de mobilisation de ces dernières. Ces résultats permettront la prochaine planification.Et d’ajouter qu’un mécanisme de suivi périodique sera mis en place pour la maximisation des recettes provinciales.

Mr Bruce Bilolo, directeur général de la Dgrkocc, a démontré que cette opération a permis à sa régie d’avoir un fichier fiable sur base duquel elle devra focaliser les énergies pour la maximisation optimale des recettes provinciales pour le développement de la province du Kasaï Central.

Ivan-honoré Mudiangombe.