• fardc 1 min

Après le 23 décembre nous allons baigner dans des félicitations (Corneille Nangaa)  

Après le 23 décembre nous allons baigner dans des félicitations (Corneille Nangaa)  

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante a clôturé ce vendredi 19 octobre 2018 la session de formation « zéro » des techniciens de la CENI sur la machine à voter. 140 participants au total ont été formés sur les enjeux fondamentaux quant à l’utilisation de la machine à voter. Ils ont suivi une formation répartie en 3 modules : le premier sur le software , le deuxième sur le hardware et le troisième sur la transmission sécurisée et efficace des données.
La CENI se félicite de ces trois jours de formation. Son président Corneille Nangaa, qui a remis les brevets de participation aux agents, a indiqué que la RDC sera un pionnier de cet outil qu’elle vient de larguer dans le domaine des élections.
 » Vous avez expérimenté cette machine avec laquelle vous avez travaillé pendant 8 heures sans courant électrique. Nous espérons que la détermination avec laquelle vous avez suivi cette formation va s’étendre partout . Ramenez-nous le résultat le 23 décembre. Nous tiendrons de bonnes élections. Après cette date se sera la fête. Nous allons baigner dans les applaudissements et dans les félicitations . Nous allons conquérir l’Afrique parce que nous sommes les pionniers de ce nouvel outil » a dit Corneille Nangaa .
La formation des techniciens de la CENI a été rendue possible grâce à la participation de Miru System, fabricant de la machine à voter .
Rachel KITSITA

À la une

Également sur Actu 30