• fardc 1 min

Il ne faut pas gagner pour gagner, il faut gagner pour une vision : Joseph Kabila

Le Président de la République Joseph Kabila à réuni ce jeudi dans sa ferme privé à kingakati les chefs des regroupements politiques de la majorité présidentielle ainsi que le comité stratégique du Front Commun pour le Congo. Joseph Kabila leur a donné des orientations précises pour la campagne électorale qui a débutée.
 » Il nous a donné des orientations en ce premier jour de la campagne électorale. Nous sommes serein . Nous abordons cette campagne avec beaucoup d’humilité parceque nous avons un bilan à présenté mais nous sommes totalement décomplexé par rapport à ce que nous avons fait pour le Congo. Notre campagne sera axée autour d’une vision pour ce pays. Une vision tournée vers l’autodétermination des congolais. Nous savons que nous sommes en phase avec la majorité des congolais » à dit Lambert Mende coordonnateur de la cellule de campagne du candidat Emmanuel Ramazani Shadary .
Pour Lambert Mende la Majorité présidentielle assumera son bilan.
 » Nous gardons beaucoup d’humilité par rapport aux choses qui n’ont pas été faites. Nous savons que nous ne vivons pas dans un paradis. Il y a des choses qui doivent être consolidées. Mais on ne peut pas dire que nous sommes au même niveau qu’en 2001 lorsque Joseph Kabila prenait le pouvoir. Le Président nous a rappelé notre vision . Il nous a dit qu’il ne s’agit pas de gagner pour gagner mais de gagner pour une vision. Le but ici C’est que l’autodetermination du Congolais. Le vrai problème est de savoir si ce pays doit nous appartenir ou appartenir à d’autre.  » a précisé Lambert Mende.
Le programme Ramazani Shadary n’est nullement en contradiction avec le bilan de Joseph Kabila ni une critique.
 » Dans toutes les communications du Président Kabila revenait avec beaucoup d’insistance pour améliorer la gouvernance. On va maintenir nos pas sur le bilan Kabila » a indiqué Lambert Mende.
Après les élections Joseph Kabila restera autorité moral du FCC. Ramazani Shadary sera guidé par la vision de kimbangu, kimpavita conclu Lambert Mende.
Rachel KITSITA

À la une

Également sur Actu 30