• fardc 1 min

Les professeurs d'universités et la societé civile vont tenir une conférence pour interpeller les acteurs politiques congolais.

C’est à la demande de la société civile de Béni qu’une conférence se tiendra le vendredi 16 novembre 2018 à kinshasa. Elle réunira les universitaires, les professeurs ainsi que les organistions de la société civile.
La conférence selon le communiqué dont une copie a été envoyé à Actu30 aura pour principal objectif de lancer un appel à tous les leaders et à tous les décideurs de la RDC mais aussi à la communauté internationale afin qu’elle puisse intervenir face à la situation catastrophique que vit actuellement la population de l’est particulièrement à Béni et au Kasaï.
La conférence sera animée par 8 orateurs, dont le professeur Jacque Djoli, Me Georges Kapiamba, Professeur André Mbata ou encore Pierre Sosthene kambidi.
Pour les organisateurs solidarité internationale doit être activée pour prendre le relai en assumant sa responsabilité de protéger, conformément à la charte des nations unies et aux instruments juridiques de l’union Africaine.
Rachel KITSITA

À la une

Également sur Actu 30