• fardc 1 min

Urgent!!! Martin Fayulu désigné candidat commun de l'opposition.

Réunis à Genève en suisse c’est le vendredi 9 novembre 2018 que les 7 leaders de l’opposition ont entamé les discussions pour la désignation du candidat commun de l’opposition sous la direction de Allan Doss président de la fondation Kofi Annan.
Après 2 jours d’échanges et discussions le choix a été porté sur Martin Fayulu , président de l’engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecide)

61 ans Martin Fayulu est detenteur d’un diplôme en éconoie générale à l’institut supérieur de gestion de paris, il a obtenu son MBA à san francisco aux états- unis. En 1984 il rejoint le groupe pétrolier mobil à kinshasa. En 1990 , il est président du mouvement politique forum pour la démocratie et le développement. En 1991 il participe à la conférence nationale souveraine. Elu député nationale à kinshasa en 2011.
Martin Fayulu a pris part active aux négociations de la CENCO sous la médiation de la conférence épiscopale nationale du congo. Des négociations qui ont abouti à la signature d’un accord appelé accord de la Saint sylvestre.
Rachel KITSITA .

À la une

Également sur Actu 30