• fardc 1 min

Campagne électorale: Ramazani Shadary appelle les congolais à la prudence face à la provocation

La journée du dimanche 9 décembre a connu une ambiance toute particulière et désagréable entre militants du front commun pour le congo (FCC) et LAMUKA dans la ville de kindu. Interrogé par Top congo FM , Emmanuel Ramazani Shadary estime que cette situation est une provocation montée de toutes pièces qui vise à perturber le processus électoral en cours
« Ce sont parfois les gens de l’autre camp qui se font passer pour mes partisans, les miens sont calme ils savent que les autres cherchent à nous provoquer. Tout le monde sait que les résultats qui vont sortir des urnes, comme je vais gagner , la stratégie de l’autre camp serait là contestation, parce qu’ils disent faut pas aller voter, il faut voter avec les bulletins papiers ,apparemment ils appellent au boycott, c’est clair ,les uns préparent la contestation, voilà pourquoi ils organisent des violences, » a t’-il dit au micro de Christian Lusakueno.
De l’autre côté le candidat indépendant Emmanuel Ramazani Shadary appelle ses militants à la vigilance
 » Je demande à mes partisans d’être très prudents et de ne pas tomber dans le piège, » a t’-il ajouté
Le samedi dernier le Front Commun pour le Congo avait dénoncé, les attaques dont était victime ses militants dans la ville de tshikapa lors d’une caravane motorisée dans le cadre de la campagne électorale de son candidat Emmanuel Ramazani Shadary.
Jael MOLOWAY

À la une

Également sur Actu 30