Élections du 30 décembre: Cach et Lamuka promettent de signer le protocole à 19h00 ce samedi

Absents au premier jour des discussions entre la CENI-SADC et les candidats Présidents de la République, Felix Tshisekedi et Ramazani Shadary sont bien présents ce samedi 29 décembre 2018 à Kempesky Fleuve congo Hôtel.
Ce samedi il était question de signer moyennant amendement le protocole d’engagement des candidats sur l’acceptation des résultats des urnes et sur la paix pendant et après les élections. Seul le candidat Ramazani a signé le procole.
 » Nous avons signé le protocole et nous avons pris l’engagement de participer aux élections du 30 décembre dans la paix et sans violence. Nous demandons aux congolais d’aller voter massivement  » a dit le candidat Ramazani Shadary.
La coalition cap pour le changement signera à 19h00
 » Nous reviendrons à 19h00 parceque nous avons fait des amendements . Nous demandons à la Ceni d’ouvrir demain tous les bureaux de vote afin tout les congolais aillent voter. L’opposition voudrait que la vérité des urnes triomphe. Nous voulons que les Procès verbaux soient disponible dans tous les bureaux mais aussi les témoins  » a dit à la presse vital Kamerhe directeur de campagne de Felix Tshisekedi.
À la coalition LAMUKA on est aussi d’avis pour les élections apaisées mais crédibles.
« Nous voulons que la ceni ne publie que la vérité des urnes. Nous avons dit à la délégation de la sadc que nous sommes prêts à signer le protocole mais avec les amendements et les engagements de la CENI » explique Martin Fayulu
Entre le président de la CENI a rassuré que les élections se tiendront le 30 décembre
Rachel KITSITA