Il n'y a aucune raison qui justifierait le report des élections à  ce jour ( Corneille Nangaa)

Dans un entretien ce jeudi 06 décembre avec la presse de Kinshasa, le président de la commission electorale nationale indépendante a rassuré de la tenue du scrutin le 23 décembre 2018 en RDC.
« La commission électorale nationale indépendante est prête pour organiser les élections le 23 décembre prochain. A ce jour rien ne peut justifier le report des élections.  Nous sommes prêts de notre côté pour offrir aux congolais les meilleures élections de son histoire » a dit Corneille Nangaa
A ceux qui  ne veulent pas de la machine à voter, corneille Nangaa recommande de boycotter les élections plutôt que d’appeler à la violence
 » Nous allons organiser les élections avec la machine à voter. Je pense qu’il serait souhaitable que ceux qui contestent cette machine boycottent ces élections plutôt que d’appeler les congolais à  la violence »
Corneille Nangaa a salué le bon  déroulement jusque là de la campagne électorale. Il appelle de tous ses voeux le même climat pendant et après  le jour du scrutin.
Rachel KITSITA

À la une

Également sur Actu 30

Actu30