KISANGANI : UNE MATINEE SCIENTIFIQUE SUR LE VIH/SIDA.

« La lutte contre le VIH/SIDA est une affaire de tous » . C’est en ce mot que la ministre provinciale de la santé en province de la Tshopo Bernadette Furaha a lancé ce jeudi 6 décembre 2018 à Kisangani une série d’activité en marge de la journée mondiale de lutte contre le Sida célébrée le 1er décembre de chaque année.
C’était au cours d’une matinée scientifique organisée par les professionnels de santé dans cette province à l’Alliance française de Kisangani pour appeler et mobiliser la population pour le dépistage volontaire du VIH/Sida en fin d’en finir d’ici 2030.
IMG 20181207 WA0007
Plusieurs exposés étaient à l’ordre du jour dont la situation du VIH/Sida dans la province de la Tshopo animé par docteur Olinda LOKO ABISA coordonnateur provincial du PNMLS programme national multisectoriel de lutte contre le sida qui a affirmé que la situation n’est pas bonne suite à des difficultés vécus sur le terrain.
L’ approche communautaire de la lutte contre le VIH/Sida dans la Tshopo, les droits humains le genre et le VIH, les personnes clés et le VIH (état de la situation dans la province de la Tshopo) étaient également au menu des échanges.
Germain B. DUPERSO