Au regard de l’évolution de l’actualité politique et électorale quelques candidats présidents de la République dont Martin Fayulu sont montés au creneau pour denoncer les élections chaotique que compte organiser la CENI
« La CENI ainsi si que Corneille Nangaa manifestement déterminés à organiser les élections chaotique en RDC porteront toute à responsabilité des conséquences qui découleront de la tenue de telles élections. Demandons à toute les sociétés de télécommunications implantées en RDC ( orange, Vodacom, airtel etc..) de metrre à la disposition du public tous les numéros de carte Sim vendues à la CENI et les appelons a le désactiver pour se conformer à la loi électorale. Nous exigeons que la ceni adresse à ces opérateurs une lettre dans le sens de les enjoindre de désactiver ces cartes SIM » dit la déclaration lue par le pasteur Théodore Ngoy.
Les candidats président de la République appellent les congolais à la vigilance afin que la victoire du peuple sur la dictature ne lui soit pas volée le 30 Décembre 2018.
Rachel KITSITA