• fardc 1 min

La victoire du candidat FCC serait la preuve la plus flagrante de l'absence de crédibilité dans le processus électoral : CLC

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 21 décembre 2018, le comité laïc de coordination a fustigé le report des elections par la CENI
 » Tout l’argumentaire sur le report porte sur cet incendie-bouc émissaire. Aucune enquête n’est permise, puisque le pouvoir est lui même le premier suspect .Quand à la date du 30 décembre, elle a été choisie pour ressembler à la précédente. Il s’agit de la veille de Noël pour s’efforcer de distraire le peuple  » indique le communiqué.
Pour le CLC , le candidat FCC ne peut remporter les élections.
« Toute observateur impartiale de la campagne électorale serait portée à conclure que l’éventualité dela victoire du candidat FCC sera la preuve la plus flagrante et la plus visible de l’absence de crédibilité de ce processus  » pourrsuit le communiqué.
Si les elections n’ont pas lieu , le CLC appelle les congolais à prendre acte de la fin définitive de toutes les institutions moribonde présidées par un président Hors mandat depuis 2 ans.
Paola MFUMU

À la une

Également sur Actu 30