Le 30 décembre si il n'y a pas élections nous marcherons jusqu'au palais de la nation pour chasser Kabila ( Jean-marc Kabund)

L’union pour la democratie et le progres social fait une mise au point ce vendredi 28 décembre 2018 sur la vigilance électorale le dimanche 30 décembre prochain . Cétait au cours d’une matinée politique organisée au siège du parti et présidée par le Secrétaire général du parti Jean Marc kabund-A-kabund.
Dans un message transmis en lingala,Jean Marc kabund demande à la population congolaise de ne pas céder à la peur le 30 décembre jour du vote
 » Le 30 décembre , lèvons-nous tôt , allons dans les bureaux de vote, soyons vigilants sur tout ce qui va se passé, ne cédons pas à la provocation  » a dit le SG de l’UDPS.
IMG 20181228 WA0074
 » Le 30 décembre, si vous congolais vous constatez qu’il n’y a pas élections nous allons faire une marche pacifique, quartier par quartier en direction du palais de la nation pour chasser Joseph Kabila  » a t-il indiqué
À L’UDPS on se dit prêt a rejeterbtout résultats truqué car le peuple doit défendre son vote  » Nous allons pas résister. Soyez très combattants , cette fois ci nous n’allons pas tomber dans l’ignorance de 2011″ a renchérit jean Marc kabund.
Pour le SG de l’UDPS le choix de l’UDPS d’accepter d’aller aux élections sans Béni ,Butembo et Yumbi s’inscrit dans le cadre du refus du boycott des élections. Il appelle la population à comprendre cette décision du parti .
Jael MOLOWAY