• fardc 1 min

Le groupement politique arc-en-ciel poursuivra la campagne jusqu'au 28 décembre

Alors que la campagne électorale s’arrête officiellement ce vendredi 21 décembre à minuit, dans les états majors politique
 » Pour l’ACC la campagne électorale doit se poursuivre jusqu’au 28 décembre pour les candidats sur toute l’étendue du territoire nationale parceque il s’agit d’une situation spéciale. Il sera aberrant d’arrêter la campagne ce 31 décembre 2018. Nous battrons campagne jusqu’à 48 heures de l’élection prévue le 30 décembre  » a dit Jean Mabaya
L’ ACC émet encore des doutes quand à la participation de tous les congolais le 30 décembre 2018
 » Selon les informations à notre possession le matériel électoral n’est pas encore parvenu dans plusieurs centres électoraux. Nous apprenons aussi que plusieurs machines seraient livrées sans dispositif d’activation . Le risque est majeur, de voir plusieurs centre etre dégarnis en materiels notamment les machines à voter et les bulletins de vote jour du vote ce qui sème le doute du vote de tous les électeurs en un seul jour » indique le président de l’ACC.
Le président de l’arc- en- ciel, plate forme qui fait parti de la coalition LAMUKA a laissé entendre qu’il souhaite le rapprochement Cach-lamuka puisque les deux structures poursuivent le même objectif, celui de faire partir le régime en place au terme des élections du 30 décembre 2018 .
« Tous les congolais ont in seul objectif celui de voir ce pourvoir partir et moi personnellement je soutien l’idée du rapprochement »
Au côté de Jean Mabaya figurait plusieurs cadres de l’arc-en-ciel dont Lisanga Bonganga.
Rachel KITSITA

À la une

Également sur Actu 30