• fardc 1 min

Le troisième report des élections par la Ceni constitue une provocation contre le peuple: Lamuka

La coalition Lamuka s’est dite prête à aller aux élections le 30 décembre 2018, et met en garde la Commission electorale nationale independante sur un énième report. Dans un communiqué parvenu à actu 30, signé par Pierre Lumbi ,directeur de campagne de Martin Fayulu, Lamuka reitere son appel aux congolais d’aller massivement au vote.
 » La coalition Lamuka reconfirme son ferme engagement de n’est pas boycotter les élections et invite le peuple à ne pas tomber dans le piège que la coalition au pouvoir est entrain de lui tendre, à travers la Ceni, pour se donner des raisons de bloquer le processus électoral , » indique le communiqué.
Lamuka met en garde la Ceni contre un énième report,
 » Lamuka Met en garde la Ceni pour ces report intempestifs et non justifiés car, elle doit savoir qu’au delà du 30 décembre 2018, le peuple congolais, n’acceptera pas un jour de plus de report des élections  » indique le communiqué .
La décision de la coalition Lamuka d’accepter le report des élections du 23 décembre au 30 se rapproche à celle de la coalition Cap pour le changement qui avait indiqué dans une déclaration poursuivre la campagne électorale .
 
Jael MOLOWAY

À la une

Également sur Actu 30