Acaj, Filimbi, Lucha, Lcd ( mouvements citoyens) appellent Felix Tshisekedi et Martin Fayulu à yn rapprochement rapide.

Au cours d’une déclaration commune de ce jeudi 17 janvier 2019, les organisations non gouvernementales et les mouvements citoyens congolais ont exhorté les deux leaders de l’opposition, dont Félix Tshisekedi et Martin Fayulu, à un rapprochement rapide et à un dialogue sincère pour le bien du peuple congolais.
« Nous exhortons les deux principaux leaders de l’opposition à un rapprochement rapide et à un dialogue sincère pour le bien du peuple pour qui ils disent agir et ce, dans l’intérêt suprême de la nation, transcendant les considérations individuelles et partisanes de leurs structures politiques respectives», affirme Georges Kapiamba dans une déclaration.
Par ailleurs, ces organisations promettent de rester vigilantes dans l’exercice au pouvoir du nouveau président et de son futur gouvernement au respect des droits humains.
« Nous promettons de demeurer vigilant pour que le nouveau président et son futur gouvernement respectent les droits humains et libertés fondamentales et luttent contre la gabegie, l’impunité, le clientélisme et le culte de personnalité», a dit Georges Kapiamba.
21 organisations non gouvernementales et mouvements citoyens signataires de ladite déclaration, parmi lesquelles il y a l’ACAJ, LCD, compte à rebours, LUCHA, congolais debout, ASHADO et le CASC.
Winnie IMANA

À la une

Également sur Actu 30