Culte d'action de grâce en memoire de LaureLaurent-désiré Kabila: le prédicateur du jour a décrié l'injustice en RDC.

Au cours du culte d’actions de Grâce tenu ce mercredi 16 janvier dans la foulée du 18ème anniversaire de la mort de Mzee Laurent Désiré Kabila, Mgr Seblon Mpereboye, prédicateur de la journée, a appelé les congolais, dûment les autorités du pays à mettre fin à l’injustice tout en pratiquant la justice.
Pour lui, le Congo est jusqu’à ce jour dans une phase où l’injustice et « les deux poids deux mesures » font la loi.
« Mais aujourd’hui nous sommes arrivés à une situation où les uns subissent la rigueur de la loi et les autres sont au-dessus de la loi. Les uns sont poursuivrables, les autres sont intouchables », a déclaré Mgr Seblon Mpereboye.
Dans cette prédication tirée dans le livre « Proverbe 14 : 34 », il a ainsi fait comprendre que c’est de la justice que résulte le succès et le développement d’un pays, alors que les inégalités obstruent l’avancement même de la nation.
« L’injustice, dans le gouvernement et dans tous les domaines, provoque des troubles dans la société, fait naître la haine et détruit la nation. Alors que la justice amène la paix et toutes les bonnes choses. Pratiquons donc la justice. Alors, Dieu élèvera la RDC », a-t-il déclaré.
Afin de mieux pratiquer ladite justice, il a invité tout le monde à proclamer la vérité dans leurs entreprises d’autant que la Bible sous-tend, dans le même livre de Proverbe 12 : 17, que c’est qui dit la vérité, fait écho de la justice.
De signaler par ailleurs que cette homélie a été dite devant plusieurs autorités et personnalités du pays, notamment la première dame Olive Lembe Kabila, le Premier Ministre Bruno Tshibala, les présidents du sénat et de l’Assemblée nationale, Léon Kengo et Aubin Minaku, Kengo wa Dondo, etc.
Don-Neille LBK

À la une

Également sur Actu 30