Élection de Fatshi : le Président de l'Égypte salue et souhaite une rencontre dans un bref délai

Après la confirmation de Félix Tshisekedi par la Cour constitutionnelle, des réactions et des félicitations fusent de partout.
En effet, le Président Égyptien Abdel Fattah El Sisi a aussi congratulé le le Fils Tshisekedi pour sa victoire au scrutin présidentiel tenu le 30 décembre 2018, a indiqué le porte-parole de cet État maghrébin à la presse.
Pour le Chef d’État de l’Égypte, cette élection traduit la confiance du peuple congolais à Fatshi et témoigne en même temps de sa vision et sa conviction à réaliser la stabilité, le développement et la prospérité en RDC.
De ce fait, Abdel Fattah El Sisi a émis le vœu de rencontrer dans un bref délai le nouveau président élu afin de renforcer les relations fraternelles avec le Congo-Kinshasa.
« Le Président El Sisi a souhaité que M. Tshisekedi réussisse à diriger la RDC vers un avenir radieux et attend avec intérêt de le rencontrer à l’occasion la plus rapide de renforcer le partenariat remarquable entre les deux pays », a rapporté le porte-parole.
De noter que Félix Tshisekedi prendra officiellement ses fonctions de Chef d’Etat et Garant de la nation après la cérémonie d’investiture qui, sauf changement, se tiendra le jeudi 24 janvier.
Don-Neille LBK

À la une

Également sur Actu 30