Élections : la délégation de l'Union Africaine annule sa visite prévue lundi à Kinshasa

La mission de l’Union Africaine annule sa visite de ce lundi 21 janvier 2019 dans la ville de Kinshasa, ont renseigné plusieurs sources proches de cette organisation à la Radio France Internationale.

En effet, ce sont Paul Kagame et Moussa Faki Mahamat, respectivement Président rwandais et Président de la Commission de l’UA, qui allaient conduire cette délégation, du reste, composée de quatre autres Chefs d’État à savoir : Joao Lourenço de l’Angola, Cyril Ramaphoza de l’Afrique du Sud, Idriss Deby du Tchad et Dr Hage Geingob de la Namibie.
Alors qu’ils avaient appelé à la suspension de la publication des résultats définitifs par la Cour Constitutionnelle, Ces émissaires de l’UA avaient pour but de dialoguer avec les différentes parties prenantes congolaises en vue de trouver un consensus pour escamoter une probable crise post-électorale.
Par ailleurs, la haute Cour a confirmé les résultats de la CENI donnant Félix Tshisekedi pour président et candidat Martin Fayulu, de son, côté s’est autoproclamé président légitime du pays.
Don-Neille LBK