Fayulu s'autoproclame, Vidye Tshimanga déplore et se dit très choqué !

Réagissant ce dimanche 20 janvier, via la Radio Top Congo, le Porte-parole du Président Félix Tshisekedi, Vidye Tshimanga, a émis son grave regret quant aux réactions de Martin Fayulu Madidi exprimées après la confirmation, par la Cour Constitutionnelle, de Fatshi comme prochain Chefl’État.
Pour lui, la coalition Lamuka ne pouvait gagner ce scrutin présidentiel parce que sa démarche était ambiguë, concernant notamment la question de la machine à voter.
« ils [les dirigeants de Lamuka, ndlr] ont battu campagne en appelant la population à boycotter la machine à voter. C’est à quelque jours de la tenue des élections qu’ils se sont décidés d’aller aux scrutins avec la même. Comment pourraient-ils alors gagner », a laissé comprendre Vidye Tshimanga.
A en croire ce cadre de la Coalition Cap pour le Changement, la population a véritablement approuvé cette victoire de Félix Tshisekedi. Ainsi, donne-t-il pour preuve le fait qu’il n’y ai pas de troubles dans le pays.
« contrairement aux élections de 2006 et 2011, il n’y a pas soulèvement dans la ville. La population est pourtant dans la joie et célèbre la victoire de Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi », a-t-il ajouté.
De préciser que le candidat Fayulu a rejeté en bloc les résultats définitifs et s’est autoproclamé « président légitime de la RDC ».
Don-Neille LBK