Félix Tshisekedi invite officiellement Fayulu à participer dans la gouvernance du pays

Le Président de la République Félix Tshisekedi a, au cours de son discours d’investiture ténu ce jeudi 24 janvier au Palais de la nation, salué l’engagement du candidat de Lamuka, Martin Fayulu.
A l’en croire, l’engagement de Martin Fayulu est un exemple pour la vitalité de la démocratie de la RDC.
« C’est ici l’occasion de témoigner notre profond respect et sincères admiration à l’endroit de notre frère Martin Fayulu Madidi avec lequel nous avons mené ce combat politique depuis plusieurs années. L’engagement de ce véritable soldat du peuple est un exemple pour la vitalité de notre démocratie et la responsabilité civique de chaque congolais », a souligné le Chef de l’Etat Tshisekedi.
IMG 20190124 170601
Dans cette optique, le nouveau Chef de l’Etat a tendu sa main à son compagnon de lutte au sein de l’opposition ainsi qu’à Ramazani Shadary, l’autre favoris au dernier scrutin présidentiel. Félix Tshisekedi a ajouté qu’il est prêt à les associer dans la gestion de la Chose publique.
« À tous ces compatriotes émérites, la patrie leur est reconnaissante. Par la consultation, le dialogue et la prise en considération de leurs idées, nous sommes enclin à les associer à la Gouvernance de notre pays », a-t-il signifié
Par ailleurs, le candidat Fayulu qui jusqu’à ce jour réclame sa victoire à la présidentielle avait déjà rejeté, en amont, toute offre venant dans le sens de participer au Nouveau Gouvernement.
Don-Neille LBK