Freddy Matungulu réitère sa sympathie et sa solidarité à Martin Fayulu

Dans une déclaration du vendredi 25 janvier dont la copie est parvenue à la rédaction d’Actu30, Freddy Matungulu, cadre de la coalition Lamuka a rassuré son candidat Martin Fayulu de son soutien politique.
« Au terme de ce processus électoral tumultueux et en ces moments d’épreuve personnelle pour Martin Fayulu, je lui redis ma sympathie et lui renouvelle ma solidarité politique », a-t-il fait savoir.
Matungulu Mbuyamu encourage son pair de ne point abandonner son combat car, a-t-il renchéri, c’est le peuple congolais qui l’a accordé sa légitimité.
« Le peuple congolais demeure le grand patron de ce pays. Il ne peut douter de sa légitimité de souverain primaire. Je lui adresse tous mes encouragements et lui demande de ne point abandonner sa noble bataille pour de meilleures conditions de vie », a indiqué ce cacique de Lamuka
Par ailleurs, il a salué la détermination de la Cenco qui s’est entièrement impliquée dans le processus électoral.
« Je remercie Mgr Utembi pour son leadership et rend un vibrant hommage à tous les Princes de l’Eglise Catholique du Congo pour leur défense déterminée de la vérité aux cotés du peuple croyant du Congo », a-t-il ajouté.
De noter que certains cadres de la coalition Lamuka ont jeté leur dévolu à Félix Tshisekedi dont ils ont pris acte de la victoire. Il s’agit, entre autres, de Jean Bertrand Ewanga, Claudel Lubaya ou encore Sam Bokolombe.
Don-Neille LBK