Incidents à l'UNILU : une délégation du Commissariat général de la police dépêchée de toute urgence pour des enquêtes approfondies

Le Commissariat général de la Police nationale congolaise a été dépêchée à dans la ville cuprifère en vue de mener des enquêtes adéquates sur les incidents qui se sont déroulés à la suite des manifestations des étudiants de l’Université de Lubumbashi (UNILU) qui a causé 4 morts.
C’est le VPM, Ministre de l’Intérieur et Sécurité, Henri Mova Sakanyi qui a ordonné, de toute urgence, cette descente à l’issue d’une réunion avec les chefs de la police tenue ce mardi 29 janvier dans son cabinet.
IMG 20190129 WA0002
C’est le Commissaire général adjoint chargé des opérations, le Général Patience Mushid Yav qui conduit cette mission chargée de faire la lumière sur les circonstances qui ont causé la mort d’un étudiant, un élève et un policier sur le campus universitaire.
Il sied de rappeler que la coupure d’eau et d’Electricité ainsi que l’augmentation des frais académiques à l’UNILU qui avaient engendré ces manifestations des étudiants, le dimanche 27 janvier.
Monique kunda

À la une

Également sur Actu 30