Incidents à UNILU : il n'existe aucune décision du Ministre réajustant les frais académiques (Steve Mbikayi)

  1. Le Ministre de l’ESU, Steve Mbikayi Mabuluki, a déclaré sur son compte twitter que son ministère ne prenne jamais des décisions allant dans le sens de réajuster les frais académiques.

Pour lui, ce sont la représentation des étudiants, le comité de gestion et les professeurs qui négocient, en toute harmonie, de la fixation des frais académiques.
« Il n’existe aucune décision du Ministre réajustant les frais académiques. À l’ESU, les frais ne sont pas fixés par la tutelle ! Ils sont négociés entre étudiants,Comité de gestion et Assistants des professeurs. Par contre,nous avons interdit de négocier ces frais en dollar américain », a déclaré Steve Mbikayi dans sur Twitter.
Cette déclaration du Ministre de l’ESU fait suite au communiqué de la présidence qui exigeait qu’il soit entendu après avoir réajusté les frais académiques à l’Université de Lubumbashi.
Pour rappel, 4 mort dont 3 étudiants et un policier ont sanctionné lesdites manifestations des étudiants contre l’augmentation des frais et les coupures de l’eau et de l’électricité.

À la une

Également sur Actu 30