Joseph Kabila doit desormais être considéré comme partenaire de l'alternance démocratique ( Felix Tshisekedi)

Quelques minutes seulement après la publication des résultats provisoires par la commission électorale nationale indépendante, le nouveau président élu Felix Tshisekedi s’est adressé aux militants de l’upds et de cach ( cap pour le changement ) qui ont ont suivi la retransmission en directe de la publication des résultats depuis la résidence de feu Etienne Tshisekedi. Pour sa première prise de parole, le tout nouveau président a rendu hommage à son prédécesseur
« Joseph Kabila ne doit pas être considéré comme un adversaire mais comme un partenaire de l’alternance démocratique de notre pays » a dit le président élu.
Felix Tshisekedi promet d’être le président de tous les congolais. Pour lui la vérité des urnes a triomphé
 » Je rend hommage à corneille Nangaa, nous pouvons dire que ma vérité des urnes a triomphé. Je serai le président de tous les congolais et non d’un clan ou d’une association  » ajoute-t-il.
Dans son discours , Felix Tshisekedi a rendu un vibrant hommage à Vital Kamerhe, la veuve de feu Etienne Tshisekedi ainsi les électeurs congolais.
 » je rend hommage à Marthe Kasalu qui doit être heureuse parceque la dépouille de notre président rentrera bientôt  »
Felix Tshisekedi a aussi eu une pensée pour ces challengers à la course présidentielle
« Je sais qu’il y aura des mécontents mais ma pensée va vers Martin Fayulu et Ramzani Shadary , cette victoire est la leur » précise le Président de la République élu

Rachel KITSITA

À la une

Également sur Actu 30