« La Cenco reconnait aussi bien F. Tshisekedi comme le Président de la RDC » (SGA de la Cenco présent à la Cérémonie d'investiture)

Le Secrétaire Général Adjoint de la Cenco qui a représenté les évêques, lors de la cérémonie d’investiture de Félix Tshisekedi le jeudi 24 janvier, a indiqué, dans un entretien avec la Radio allemande DW, qu’ils ont pris acte de l’élection de Félix Tshisekedi.
« Les évêques ont pu prendre acte de tout ce qui est arrivé. Il y a eu la proclamation définitive par la Cour Constitutionnelle. Il y a un nouveau Président de la République, M. Félix Tshisekedi », a déclaré le SGa Georges Kalenga.
Il a, à cet effet, précisé que la conférence des évêques le reconnait comme nouveau Chef de l’Etat de la RDC après sa confirmation par la Cour Constitutionnelle.
« Après l’arrêt de la Cour Constitutionnelle, la Cenco ne s’est plus prononcée. Après tout, c’est une institution compétente qui a pu donner la dernière décision. Donc la Cenco reconnait aussi bien M. Félix Tshisekedi comme le président de la RDC », a-t-il sous-tendu.
Georges Kalenga a appelé le nouveau Président élu de favoriser la cohésion nationale et de concourir à la reconstruction du pays. Par la même occasion, il a invité tout le monde à être derrière le Président Tshisekedi pour faire avancer le pays.
« Au nom de toute l’Eglise, qu’il trouve vraiment une cohésion dans son Gouvernement. C’est la grande préoccupation aujourd’hui, j’espère qu’il y ait la paix, qu’il ait de l’unité et qu’on aille de l’avant pour la reconstruction de ce pays. Que tout le monde l’accepte et se mette derrière lui pour pouvoir travailler main dans la main avec le nouveau Président », a-t-il lancé.
Don-Neille LBK