Les resultats publiés par la ceni ne corrspondent pas aux données récoltées par notre mission d'observation ( CENCO)

24 heures après la publication des résultats provisoires par la ceni, la cenco est montée au créneau pour dénoncer la manipulation des résultats des urnes. Dans une déclaration des évêques lue par l’abbé Donatien Nshole, la cenco indique que les résultats publiés ne sont pas confirme aux données dont dispose la Cenco
 » Nous prenons acte de la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle qui pour la première fois dans l’histoire de notre pays ouvre la voie à l’alternance au sommet de l’Etat. Cependant de l’analyse des éléments observés par notre mission, nous constatons que les résultats de l’élection présidentielle tels que publiés ne correspondent pas aux données collectées par notre mission d’obsevation à partir des bureaux de vote et de depouillement  » dit la déclaration.
La cenco exhorte les parties en cas de contestation à user des moyens de droit conformément à la constitution et à la loi électorale. La Cenco exhorte en outre tout le monde à faire preuve de maturité civique.
Rachel KITSITA

À la une

Également sur Actu 30