Meeting de LAMUKA au siège du MLC : «Le candidat Fayulu peut venir sans problème» (Sylvano Kasongo)

Après quelques escarmouches entre militants de LAMUKA et les éléments de la Police au siège du MLC où Martin Fayulu doit s’adresser à ses partisans, le Commissaire provincial la police ville de Kinshasa, venu pour faire le constat, a déclaré que le meeting peut se tenir à condition qu’il se passe à l’intérieur du siège.
«Pour une manifestation publique, Il faut avoir l’autorisation du Gouverneur de la ville. Si c’est une manifestation dans une concession, il n’y a pas de problème. C’est la loi », a-t-il indiqué.
Il a ainsi précisé que les forces de sécurité aux alentours du siège ne sont pas là pour interdire le meeting mais pour encadrer.
«Nous n’avons pas annulé comme c’est à l’intérieur. Je viens d’échanger tout à l’heure, avec l’honorable Babala, il m’a confirmé que c’est à l’intérieur du siège. C’est pour cela la police est là pour encadrer les manifestations », a-t-il ajouté.
De son avis, le candidat Martin Fayulu peut librement venir s’adresser à ses partisans.
«Le candidat Fayulu peut venir sans problème faire son meeting. La population peut venir librement à condition qu’elle soit à l’intérieur. Nous ne voulons pas que l’ordre public soit troublé…c’est tout.Nous sommes une police républicaine. On n’a pas de problème », a-t-il signalé.
En même temps, il a informé que les militants interpellés par la police ont été relâchés et les véhicules ont été aussi remis.
Don-Neille LBK