« Nous nous félicitons d'avoir eu des élections paisibles » ( Corneille Nangaa)

72 heures après la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle du 30 décembre 2018 par la cour constitutionnelle, le président de la Ceni félicite tous les acteurs impliqués dans le processus électoral. Corneille Nangaa a au cours d’un point de presse tenu ce lundi 21 janvier 2019 adressé les premières félicitations à Joseph Kabila

« A Joseph Kabila dont l’implication personnelle à été déterminante pour que nous en arrivons où nous sommes. Nous rendons un vibrant hommage aux deux chambres du parlement, au gouvernement , je m’en voudrais de ne pas mentionner le travail remarquable de la cour constitutionnelle qui a vidé dans le temps légal le dossier des contentieux des résultats de l’élection président », a dit Corneille Nangaa.
Le président de la centrale électorale a indiqué au cours de sa communication que le mérite de élections apaisées revient aussi à la police nationale congolaise
« Nous nous felicitons d’avoir eu des élections paisibles; Elle ne l’auraient été si cette paix n’avaient pas été garantie par les forces de l’ordre . Nous leur rendons une fière chandelle pour leur devouement et leur professionnalisme », a souligné Corneille Nangaa.
Le président de la Ceni a en outre demandé à la cour constitutionnelle de poursuivre le travail de traitement des contentieux des résultats des élections législatives nationales dans les meilleures conditions possibles. Corneille Nangaa adresse aussi les mêmes voeux aux différentes Cours d’appel pour les contentieux provinciaux.
Rachel KITSITA
 

À la une

Également sur Actu 30