Nous sommes conscients que ce processus a toujours été caractérisé par la méfiance (corneille Nangaa)

Au cours le conférence de presse tenue ce dimanche 06 décembre 2019 au siège de la ceni, le président de la centrale électorale a reconnu que un climat de méfiance s’est installé dans le chef des parties prenantes au processus , il appelle cependant les congolais a la sérénité
« Nous sommes conscients du fait que ce processus a toujours été caractérisé par la méfiance. Mais personne ne savait qu’il y aura enregistrement des électeurs, personne n’avait prévu que l’on convoquera l’electorat, personne n’avait prévu que nous auront des élections etc… C’est ça le processus. Nous attirons l’attention de ceux qui publient les résultats. Il ne faut pas que nous puissions revivre ce qui s’est passé en 2006 où chacun avait publié ses résultats. La Ceni est une institution indépendante. Nous appelons , les congolais à la sérénité  » a dit Corneille Nangaa.
Selon le président de la Ceni les menaces que reçoit l’organe qu’il dirige ne viennent non seulement des acteurs politiques mais aussi des corps diplomatiques.
Rachel KITSITA

À la une

Également sur Actu 30