• afriland banniere

Politique: De nombreux kinois invitent Martin FAYULU à s'incliner devant l'arrêt de la cour constitutionnelle

Après l’arrêt de la cour constitutionnelle relatif à la présidentielle de la RDC, Martin FAYULU s’est autoproclamé président légitime de la république.
Les nombreux de kinois interrogés à ce sujet, déplorent cette attitude du président de LAMUKA et l’appellent à revenir à la raison en se soumettant au verdict de la haute juridiction du pays, unique instance habilitée à traiter sur le contentieux électoral.
« Monsieur FAYULU doit accepter sa défaite et revenir à la raison », a déclaré un kinois.
« La démarche menée par Martin FAYULU ne tient pas débout car la cour a rendu son verdict en faveur du candidat du CACH », a rajouté un autre.
« la lutte de Monsieur FAYULU est illégale car la cour constitutionnelle a prononcé son verdict », précise un troisième.
Malgré l’arrêt de la cour constitutionnelle, une frange de la population vivant à Kinshasa, félicite le candidat FAYULU pour sa démarche.
« je félicite Martin FAYULU et l’encourage dans sa lutte », a signalé un sympathisan de Martin FAYULU.
« Même si la cour constitutionnelle n’aie pas bien analysé la requête de Martin FAYULU, je le soutien », a ajouté un autre.
Signalons que l’ autoproclamation d’un candidat malheureux au scrutin présidentiel n’est pas une première en RDC. Avant lui, il y a eu celle d’Étienne TSHISEKEDI en 2011 qui avait meme prêté serment dans sa rerésidence.
Harmonie KIPULU


À la une

Également sur Actu 30