Politique : Les avocats de Franck Diongo saisissent le Chef de l'Etat pour solliciter la grâce presidentielle.

Les avocats de Franck Diongo ont déposé ce jeudi à la présidence de la République une requête en grâce présidentielle en faveur de leur client et prisonnier politique.
Dans la requête adressée au Président de la République les avocats de Franck Diongo explique au Chef de l’Etat les circonstances de l’arrestation de leur client et des démarches entreprises pour obtenir la libération de Franck Diongo.
Les avocats de Franck Diongo attendent du Président de la République une suite favorable.
« Votre décision à venir et attendue, tant par notre client que le peuple congolais, non seulement s’inscrira dans la logique de la cohésion et de la réconciliation prônées par votre excellence lors de votre discours d’investiture. Notre client sollicite auprès de votre Excellence d’ordonner au service compétant sa libération immédiate par l’exécution de la dernière décision de l’union interparlementaire. A défaut il entend obtenir de votre Excellence, sa libération immédiate par grâce présidentielle pour l’intérêt supérieur de la nation », indique la requête en grâce présidentielle.
Pour rappel Franck Diongo avait été arrêté le 19 décembre 2016 pour séquestration, coups et blessures sur la garde républicaine .
Rachel Kitsita