RDC: Le President de la République Felix Tshisekedi a présidé sa première réunion du conseil supérieur de la defense

Le Président de la République Felix Tshisekedi a présidé ce vendredi 25 janvier 2019, la première réunion du Conseil Supérieur de la Défense.
Selon le Ministre de la Défense nationale, cette première réunion s’est focalisée sur l’État de lieu.
« Cette réunion s’est focalisée essentiellement sur l’état de lieu. Après avoir noté qu’il règne un calme sur l’ensemble du territoire national, les différents sevices attitrés notamment, l’armée, la police nationale, les services spéciaux, ont présenté l’état de lieu de leurs fonctionnements. Il ressort que malgré les efforts fournis par les différents animateurs, le chef de l’Etat a estimé qu’il faut l’engagement ensemble avec les responsables des services, l’armée et la police pour améliorer le social des militaires et des policiers en collaboration avec le ministre de la défense. S’agissant de services speciaux, le chef de l’État s’est engagé à humaniser ces services de manière à redorer l’image du pays », a dit Crispin Atama Tabe.
Selon le compte rendu du ministre de la défense, les échanges étaient fructueux.
La réunion a duré 4 heures et a permis au président de la République de prendre la température de differents services de sécurité qui opèrent dans le pays.
Rachel KITSITA

À la une

Également sur Actu 30