Adolphe Muzito devrait être interpellé par le service de sécurité et la justice : Bertin Mubonzi

Les propos tenus par Adolphe Muzito membre de la coalition Lamuka sur les antennes de Tv5 monde laissent entendre l’arrivée d’une instabilité dans le pays. Bertin Mubonzi président interféderal de la jeunesse de l’Union nationale congolaise (UNC) souhaite que les services de sécurité du pays et la justice se saisissent de cette question.
« Adolphe Muzito devrait être interpellé, parce que lorsqu’il se permet de parler d’une instabilité que nous n’avons pas à ce stade, je pense qu’il doit avoir beaucoup d’éléments à fournir au service de sécurité et la justice, c’est un cas qui nécessite que les institutions habilité puissent très rapidement se saisir de ces propos », a dit Bertin Mubonzi
Pour lui, l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito n’a pas d’influence
« Adolphe Muzito n’a pas le pouvoir de bloquer le processus du changement en RDC, car la population attend voir le changement avec le nouveau gouvernement. Muzito n’est pas un modèle », a-t-il renchéri.
Lors de son passage sur TV5 monde dans le journal Afrique, Adolphe Muzito avait indiqué que la RDC n’avancerait pas avec Félix Tshisekedi comme Président de la république avec toute l’instabilité qui arrivera »
Jael Moloway

À la une

Également sur Actu 30