CAF – LDC : Tp mazembe bat le plein et v.club tenu en échec at home (Compte rendu)

Jouée ce week-end sur le continent, la 3è journée de la ligue de champion africaine de football a permis aux équipes congolaises de rentrer sur la pelouse après 15 jours d’interruption. Si mazembe à joué à la correctionnelle 8-0 face au club africain de Tunis dans son entre de Kamalondo, les moscovites n’ont pas répondu présent en faisant un nul de deux buts partout à Kinshasa au stade de martyrs face aux algériens de la jeunesse sportive de Saoura.
Après s’être inclinés 0-3 au terrain de Constantine en 2è journée dans le groupe C, les corbeaux ont repris leurs énergies ce samedi en infligeant un score singlant de 8 buts à Zéro au club africain de Tunis ce samedi après midi à Lubumbashi.
Le festival des hommes de Pamphile Mihayo a commencé à la 11e minute avec l’ouverture du score de Kévin MONDEKO reprenant de la tête un corner de Trésor Mputu Mabi. À la 22e minute, Mika Miché réussit le second but d’un contre pied parfait après avoir été servi par le même Trésor Mputu.
Le 3ème but vient à la suite d’un
cafouillage dans la surface du CA et KALABA sert Jackson
MULKEKA d’une astucieuse talonnade au 2e poteau à la 36e minute. 2 minutes après c’est Mundeko qui signe le 4e but qui renvois les deux équipes à la pause.
De retour de vestiaires, les congolais percent aux citrons pour faire 4 autres buts, Jackson Muleka à la 60e, Trésor Mputu aux 76 et 82è puis Mechak Elia à la 79è minutes assoment les tunisiens pour le 8 buts à Zéro, afin de battre le record du plus grand nombre de buts marqués dans un match de la phase de poule de la ligue de champion de la CAF et prendre ainsi la deuxième place du groupe avec 3 points derrière le Fc Constantine qui compte 6 points dans un groupe déjà perturbé par l’expulsion d’Ismaely d’Egypte.
Plus tard dans la soirée, à Kinshasa les hommes de Flaurent Ibenge étaient tenus en échec par la JS Saoura qui l’a contraint à un nul de deux buts partout.
IMG 20190202 WA0038
Ce sont pourtant les moscovites qui allument la mèche à la 14e minute grâce à l’entremise de Francis Kazadi et corcent l’addition à la 35è minute grâce à Jean Marc Makusu Mundele, buteur maison, avant que les algériens ne réduisent sur penalty grâce à Ahmia peu avant la pause et revenir au score en toute fin de partie grâce à Yarah Shérif dans un groupe D à suspens où les Égyptiens d’Al Ahly ont corrigé Simba Fc à Tanzanie par 5 buts à brosse.
Dans ce groupe D, Vita club se place 2e avec 4 points à 3 unites du leader Al Ahly 7 points.

À la une

Également sur Actu 30