• fardc 1 min

Corneille Nangaa à Beni : « par ma présence, mon objectif est de nettoyer l'image qu'ici, est le centre des viols et tueries »

Le Président de la CENI Corneille Nangaa a déclaré ce lundi 25 février, lors de ces échanges avec les acteurs politiques et les forces vives de Beni, que sa présence pour préparer la tenue des élections vise à lever l’image que les villes de Béni et Butembo sont des théâtres des tueries et de l’insécurité.
« Par ma présence à Beni et à Butembo, mon objectif d’être est de nettoyer cette image qu’on fait de Beni et de Butembo. Cette image est telle que ici, c’est le centre des viols, des tueries et autres. Nous sommes venus pour montrer au monde qu’il y a la vie ici », a dit Corneille Nangaa.
Le Président de la CENI s’est en même temps excusé pour ne pas avoir organiser les élections concomitamment avec d’autres parties du pays où les scrutins se sont tenus le 30 décembre 2018.
Corneille Nangaa a confirmé que les élections dans les circonscriptions de Beni-ville, Beni territoire, Butembo et Yumbi (Mai-ndombe) auront lieu le 31 mars prochains.

À la une

Également sur Actu 30