Goma-Campus Universitaire du LAC : les étudiants boycottent les cours et réclament le rétablissement de l’eau et de l’électricité aux cotés des installations hygiéniques

Les étudiants du Campus du Lac dit « Kinyumba » viennent de suspendre les cours depuis l’avant midi de ce vendredi 1er février 2019.
Ils réclament le rétablissement rapide de l’eau et l’électricité dans les locaux de leur bâtiment et la réhabilitation des installations hygiéniques à savoir : les toilettes qui selon eux sont en état de dégradation. Cela, afin d’éviter la transmission des maladies infectieuses et prévenir la propagation du virus Ebola au sein de leur site.
IMG 20190201 WA0004
C’est par un communiqué affiché sur un tableau se trouvant à la devanture de leur campus que ces étudiants ont signifié à leurs autorités leur message portant suspension des cours.
« Nous étudiants (ISTA, ISTOU, ISTM, ISSNT et UNIGOM) ayant maintes fois demander l’électricité, l’eau et la construction des toilettes sans réponse informons aux concernes qu’il y aura pas reprise des activités sans que celle-là ne soit résolu et cela dans un bref délai », rapporte ledit message.
Ce campus universitaire du Lac regorge cinq institutions supérieures et universitaires à savoir l’Université de Goma (UNIGOM), l’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA), l’Institut supérieur du tourisme (ISTOU), l’Institut supérieur des statistiques et nouvelles technologies (ISSNT) et l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM)

À la une

Également sur Actu 30