• fardc 1 min

Inauguration du nouveau bâtiment de HVK : « Ce bâtiment a été construit pour faire taire les rumeurs selon lesquelles l'hôtel de ville serait locataire » (André KIMBUTA)

A quelques jours de la fin de sa mandature, André Kimbuta a légué à la capitale kinoise un nouveau bâtiment du gouvernorat dont l’inauguration a eu lieu ce lundi 11 février.
Le patron de l’Hôtel de ville a, au cours de cette cérémonie d’inauguration félicité l’ancien président Joseph KABILA qui est l’initiateur de ce projet de construction.
Pour le gouverneur KIMBUTA, la construction de ce bâtiment revêt l’idée de remettre en question certaines rumeurs qui couraient dans la ville de Kinshasa.
« Ce bâtiment est construit pour faire taire les rumeurs qui accusaient l’hôtel de ville d’être locataire », a-t-il indiqué.

Projet d’environs 6 millions de dollars américains, financé par le budget provincial de la ville de Kinshasa, le nouveau bâtiment du Gouvernorat occupe une superficie de 4.225.23 m². Il abritera au premier niveau les bureaux des vices-gouverneurs et membres de cabinet et autres services, au second niveau le bureau du gouverneur de la ville de Kinshasa, ses services ainsi que trois salles polyvalentes parmi lesquelles, la salle dénommée « André Kimbuta » reservée au conseil des membres.
Le gouverneur André KIMBUTA a appelé son successeur qui sera élu d’ici peu ainsi qu’aux utilisateurs à la bonne gestion du bâtiment.
« Je fais confiance aux utilisateurs de ce bâtiment. Si le nouveau gouverneur surveille de très prêt ce bâtiment il n’y aura aucun problème. Les nouveaux utilisateurs doivent en prendre soin afin que les générations futures s’en servent également », a-t-il ajouté.
Fruit de l’ingéniosité de l’entreprise COVEC en collaboration avec les experts kinois, ce bijou a été construit à côté de l’ancien bâtiment qui datent de plus de 60 ans.

À la une

Également sur Actu 30