• fardc 1 min

Ituri : Un centre d'instructions des assaillants démantelé par l'armée à Djugu

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) du secteur opérationnel en Ituri ont démantelé ce week-end un centre d’instruction des assaillants dans le territoire de Djugu.
Le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi porte-parole de l’armée régulière dans la région précise que c’était au cours des offensives en profondeur du 9 au 10 février 2019.
Il ajoute que le centre d’instruction a été découvert dans la forêt de Wango, près du village Nyola, groupement Ladedjo, secteur Walendu/Pitsi, à 35 kilomètres au Nord-est de Largu.
« Après infiltration des FARDC dans le camp, il s’en est suivi d’un échange des tirs entre l’armée et ces bandits armés pendant 3 heures. Le bilan enregistré du côté des assaillants est de 6 rendus, une arme AK47 plus un chargeur garni, un Motorola type civil et 4 tenues FARDC », a indiqué le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi qui confirme également que les opérations de fouilles sont en cours pour mettre la main aux fugitifs.

À la une

Également sur Actu 30