• fardc 1 min

Kasaï Oriental : la fondation Buela favorable à la candidature de salomon Didas au gouvernorat et exige un débat contradictoire entre candidats

En marge des élections de gouverneurs qui pointent à l’horizon, les provinces se préparent pour élire les gouverneurs capables de booster le développement de leurs provinces.
Au Kasaï Oriental la fondation Beya Bulela a jeté son dévolu sur le candidat Salomon Diras Kabamba. Selon la fondation, son profil et son expérience correspondent à cette perle rare dont à besoin la province pour son décollage.
« Son profil répond au triple défis de la réconciliation des kasaïens, de l’éradication de la pauvreté par la création des emplois et la consolidation de la démocratie », indique la déclaration lue par Me Benoît Kazadi chargé des questions juridiques de la fondation.
Pour éviter le cas de corruption, la fondation propose un débat contradictoire entre les candidats gouverneurs
« Pour contourner la propension à la corruption et à l’achat de la conscience des grands électeurs, la fondation Beya Bulela exige l’organisation d’un débat public contradictoire entre candidats gouverneurs du kasaï oriental en vue d’évaluer leurs aptitudes à diriger la province » soutient la déclaration.
La fondation Bueya Bulela existe depuis plus de 3 ans. Elle apporte assistance aux nécessiteux dans la province du Kasaï Oriental.

À la une

Également sur Actu 30