• fardc 1 min

Kinshasa: l'avenue Kabambare dans un état de délabrement avancé

L’avenue Kabambare, l’une des principales rues de la capitale qui traverse les communes de Kinshasa et de Barumbu est dans un état de délabrement avancé.
Les travaux se sont arrêtés sans que la population sache la raison de cette interruption. Face à cette situation, les usagers de cette route déplorent ce qu’ils considèrent comme une mauvaise volonté des autorités chargées de superviser les travaux de réhabilitation de cette artère.
« C’est la mauvaise foi. La route Kabambare est une avenue historique. Si les autorités n’arrivent pas à réhabiliter cette avenue, c’est juste de la mauvaise volonté, c’est la première de chose. De deux, les autorités en charge d’effectuer les travaux de réhabilitation ont utilisé l’argent dédié pour ces travaux pour leur propre intérêt », a affirmé Prince TUMBA, un des conducteurs.
Ils appellent le nouveau gouvernement à plus de vigilance.
« Il faut que le gouvernement de Félix Tshisekedi soit vigilant. Des travaux pareils, demandent plus des suivis pour voir si réellement le travail est en train de se faire. Mais avec l’allure ou le gouvernement sortant faisait les choses, je pense que ça sera toujours nous, la population qui va en souffrir », a dit un passant.
A cause du mauvais état de la route, des embouteillages sont constatés sur cette artère, à n’importe quelle heure de la journée.

À la une

Également sur Actu 30