• fardc 1 min

Kinshasa : Le mouvement citoyen ECCHA exige l'abrogation du décret signé par Bruno Tshibala

Le mouvement  » Engagement Citoyen pour le Changement », (ECCHA) a organisé un sit-in le vendredi 22 février devant le palais de la nation. À travers un mémorandum adressé au Chef de l’État, les jeunes de cette organisation interpellent le Président, Félix Tshisekedi afin qu’il abroge le décret du Premier Ministre sortant, Bruno Tshibala signé le 15 décembre dernier.
 » Nous interppellons votre conscience pour abroger le décret du Premier Ministre Bruno Tshibala signé le 15 décembre 2018. Lequel décret accorde les avantages non justifiés aux membres de son gouvernement et aux membres des familles des certains d’entre eux », declare Fred Tshinanu, Coordonnateur ai de l’ECCHA.
Ils invitent le Chef de l’État à prendre des mesures qui permettront aux congolais de redorer leur confiance en ses dirigeants.
 » Nous mouvement citoyen ECCHA, vous saisissons à travers ce mémorandum pour vous rappeler ceci : le peuple a beaucoup d’espoir dans votre gouvernance et attend énormément de vous. Prenez des mesures qui permettent de redorer la confiance perdue par la classe dirigeante contre laquelle nous avons combattue en posant des actes d’intérêt général », dit-Il.
À l’ECCHA le décret de Bruno Tshibala doit être bénéfique pour tous les congolais, notamment les fonctionnaires, les enseignants et les policiers.

À la une

Également sur Actu 30