• fardc 1 min

Kinshasa-UPN : toutes les activités sont suspendues en attendant la nomination d'un nouveau comité de gestion

Les professeurs, Chefs de travaux et assistants ainsi que le personnel de l’Université Pédagogique Nationale (UPN) informent dans un communiqué signé ce mercredi 13 février que toutes les activités au sein de cette Alma mater sont suspendues jusqu’au lundi 18 février en attendant la nomination d’un nouveau comité de gestion.
« Sur instruction de SEM le ministre de l’ESU, Steve Mbikayi Mabuluki, toutes les activités sur le site universitaire de l’UPN sont suspendues et ne répondront que le lundi 18/02/2019, après la nomination d’un nouveau comité de gestion », rapporte le communiqué parvenu à actu30.info.
Cette annonce fait suite aux échauffourées, qui régissent, depuis le début de la semaine, cette université, ayant pour cause les manifestations des corps professoral et agents académiques pour le paiement de leurs primes.
Ces incidents qui ont causé plusieurs dégâts dont un assistant blessé qui se trouve aux urgences d’un hôpital kinois.
Le mardi 12 février, Le ministre de l’ESU avait pris l’initiative de suspendre l’actuel comité de gestion pour mesures d’enquête.

Au sortir des discussions à la présidence de la République avec les professeurs, Steve Mbikayi a  indiqué que les manques à gagner du corps professoral seront payés dès la semaine prochaine.

À la une

Également sur Actu 30