• fardc 1 min

Martin Fayulu en route pour Butembo.

 
 
 

Comme annoncé au cours du meeting du 02 février 2019 la place Saint Thérèse , Ndjili,Martin Fayulu entame ce vendredi 15 Février 2019 la tournée d’explication dans les grandes villes des provinces de la RDC. Il est accompagné d’Adolohe Muzito , l’un des ténors de Lamuka.

La ville de Butembo dans la province du Nord kivu est la première étape de cette tournée qui a pour objectif principal ; la sensibilisation sur la vérité des urnes des scrutins du 30 Décembre 2018.
Il s’agira pour Martin FAYULU et sa coalition politique LAMUKA de faire la restitution du déroulement de ces différents scrutins et aussi fixer l’opinion sur la démarche entreprise pour réclamer la vérité des urnes.
MARTIN Fayulu conteste les résultats de ces élections et a appelé à la mobilisation générale pour défendre la victoire électorale. Ainsi, devant ses militants , il expliquera le contours de la résistance pacifique comme ligne de sa stratégie politique .
Entre temps dans une correspondance adressée à la coalition Lamuka-nord Kivu , le maire de la ville de béni a indiqué qu’il est interdit tout meeting dans sa juridiction en dehors de la campagne électorale.
 
Rachel KITSITA

À la une

Également sur Actu 30