• fardc 1 min

Nord-Kivu : Député provincial, JP Lumbulumbu plaide pour la facilitation d’accès aux soins de santé aux populations rurales

A l’occasion de la journée mondiale des malades célébrée chaque 11 février, un député provincial du Nord-Kivu, dans une lettre ouverte, plaide pour l’amélioration de la la politique d’accès aux soins de santé primaire aux populations rurales par le Gouvernement congolais.
Faisant allusion au contexte dans lequel vit le Nord-Kivu sur le plan sanitaire caractérisé par la présence de la maladie à virus Ebola découverte dans le territoire de Beni rependue dans de Beni-ville, Butembo et dans le territoire de Lubero, Jean Paul LumbuLumbu encourage les populations de cette partie de la province a l’observance des mesures d’hygiène pour éradiquer ce fléau.
« Tout en saluant les efforts fournis par le Ministère de la santé avec l’appui de la communauté internationale dans la lutte contre la propagation de l’épidémie à virus d’Ebola, nous encourageons les populations de Beni, Butembo et Lubero à respecter scrupuleusement les recommandations dictées par l’équipe de riposte en vue de lutter et de prévenir l’expansion de cette épidémie dans d’autres zones », indique cet élu de Lubero.
Jean Paul LumbuLumbu invite le gouvernement congolais à améliorer la politique des soins de santé des congolais.
« Pour l’intérêt des malades, nous invitons le Gouvernement de la RD. Congo à améliorer la politique d’accès aux soins de santé primaire aux populations rurales par la mise en place des infrastructures sanitaires de base suffisamment équipées, la gratuité des soins de santé maternelle et, en fin, l’amélioration de la situation sécuritaire », a-t-il dit.

À la une

Également sur Actu 30