• fardc 1 min

RDC-ANAPI : les architectes, les ingénieurs civils et les urbanistes sensibilisés aux reformes sur le permis construire.

L’Agence ationale pour la promotion des investissements a organisé ce jeudi 7 février un atelier sur les réformes relatives aux permis de construire à l’intention des architectes, des ingénieurs civils et des urbanistes.
Il était question lors de cet atelier de sensibiliser les participants sur les reformes opérées par le gouvernement congolais sur l’indicateur permis de construire dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires.
A quelques jours de la cotation de la RDC par la Banque Mondiale, le Directeur Général de l’Anapi a voulu que tous les experts du domaine aient les mêmes informations au sujet des avancées réalisées.
La RDC a perdu 44 points ( de 121e à la 165ème) lors du dernier classement sur l’indicateur permis de conduire parce que les réformes initiées ne sont pas d’application. Pour Anthony Nkinzo cela constitue un vrai défi.
« Nous voulons communiquer à tous les congolais les avancées. Aujourd’hui nous communiquons sur les avancées sur le permis de construire. Il est important parce qu’au moment où nous allons côter notre pays que nous puissions dire ce qui existe réellement, ce qui est fait. Il s’agit d’un sacre pour tous ceux qui sont impliqués dans le domaine. l’environnement des affaires devra être améliorer pour faire de la RDC un pays attractif pour les investisseurs », a dit Anthony Nkinzo, Directeur Général de l’Anapi.
A ce jour le taux sur le permis de construire est fixé à 1.88$ le mètre contre 2$. Les architectes plaident pour la suppression des frais dans la délivrance de permis de construire.
Rachel KITSITA

À la une

Également sur Actu 30